Relégué, le BesAC Basket fait le bilan

Pour le club de Basket de Besançon, la relégation en National 2 marque la fin d’une ère après six saisons consécutives en National 1. Une véritable déception pour l’ensemble du club ainsi que pour ses supporters.

870

Après une saison remplie de défis, le BesAC n’a donc pas réussi à se maintenir en National 1, 3ème niveau professionnel en France. Bon dernier de sa poule de relégation, le club Bisontin n’a jamais vraiment réussi à sortir la tête de l’eau. Une dure réalité pour un club qui a démarré la saison avec des ambitions plutôt orientées vers le haut de tableau. « Nous avons commis des erreurs », souligne Pierre Labbé, président délégué du BesAC Basket.

Un infime espoir

L’équipe et le club ont connu des moments plus glorieux mais croient encore en un potentiel signe du destin avec un éventuel repêchage, « nous ne saurons qu’en juillet si nous sommes repêchés, alors nous allons attendre mais nous y croyons », indique Pierre Labbé.  Faute de moyens financiers suffisants, il est possible que certains clubs décident de ne pas continuer l’aventure en National 1 ou que d’autres promus ne puissent s’adapter au niveau supérieur. Un manière extra-sportive d’essuyer l’échec de cette saison pour Besançon. Les chances restent minimes avec une 4ème place sur la liste des clubs potentiellement repêchés.

Vers de nouveaux horizons

Dans l’attente, le club est à la recherche d’un coach pour la saison prochaine. Des ajustements seront nécessaires tant sur le plan sportif que financier. Il est évident que de nouveaux objectifs seront fixés mais si la descente est confirmée, la priorité sera de retrouver l’élite et le National 1 le plus vite possible. Le BesAC termine sa saison cauchemardesque le 3 mai sur le parquet des Sables d’Olonne. Un match qui ne changera pas l’issue de la saison mais que les hommes de Laurent Mathis appréhendent de la meilleure manière possible, bien décidé à ne rien lâcher pour donner une dernière bonne image du club.

T.J