Pontarlier. Les Fines Gueules de Sainte-Colombe fêtent leur 50 ans

L’année 2024 marquera la 50e édition de cet événement incontournable du Haut-Doubs, qui réunit plus de 5000 participants sur 3 jours.

504

Cette cinquantième édition invite à la fête avec une programmation vivante et variée. La fiesta démarrera dès le vendredi avec la soirée moules/frites suivie d’une soirée dansante avec les groupes Les Splits, Fin’s Band, les Spiders et DJ Tanguy. La MPT fera l’ouverture du week-end avec un grand feu d’artifice pour célébrer la cinquantième. Le samedi c’est la grande fiesta, une soirée plus axée sur la jeunesse avec Let Dzur et DJ Tanguy. « Notre événement tombe en même temps que les résultats de certains examens comme le Baccalauréat et permet aux jeunes de venir fêter la bonne nouvelle aux Fines gueules », explique le président de l’association Julien Javaux. « Nous avons également un camping (gratuit) à disposition de tous permettant de repartir le lendemain dans les meilleures conditions et nous offrons le petit déjeuner du dimanche matin à tous les campeurs. »

Les Fines Gueules, intournable fiesta du Haut Doubs

Le dimanche matin est réservé à la randonnée pédestre (les fines bouches) de 9 ou 14 km, encadrée par les partenaires de la MPT, l’association 4 saisons et le ski club des Granges.

Les organisateurs mettent un point d’honneur à travailler avec les producteurs locaux en circuit court et à cuisiner eux même les mets qui seront dégustés. Le week-end sera gourmand. Le dimanche après-midi, la magie sera au rendez-vous avec un hypnotiseur et un spectacle de mentalisme. La fiesta se clôturera avec un bal animé par Les Coco du jeudi, un orchestre composé de 5 guitaristes et Mat’Moi Ca, groupe musical que l’on ne présente plus. Dans ce petit village de 450 habitants, l’association la MPT joue un rôle crucial, tant au niveau économique que social et permet tout au long de l’année l’accès aux loisirs à tous en organisant des sorties et des animations.