Haut-Doubs. Les Fins : Première exposition de miniatures au profit d’OncoDoubs

Les 27 et 28 septembre, il sera possible de découvrir une trentaine d’exposants venus présenter leurs miniatures de divers domaines. Les bénéfices récoltés seront reversés à l’antenne locale OncoDoubs du Val de Morteau pour les personnes touchées par le cancer du sein.

39
les exposants
Le comité des fêtes des Fins organise une première édition de miniatures ©DR

Tout est parti d’une passion pour les miniatures. Jordan Remonnay, membre du comité des fêtes des Fins discute avec Johnny Perretier, brancardier de profession et pompier volontaire. « J’ai essentiellement des miniatures d’engins agricoles des années 1980. Johnny lui fait tout de A à Z. Avec le comité des fêtes, on voulait relancer une manifestation mais pas en plein été, alors on s’est dit pourquoi ne pas faire une exposition des miniatures, comme il n’y en a pas trop dans le coin ? », explique Jordan Remonnay. L’idée prend et la première édition a lieu à la salle des fêtes les 27 et 28 septembre. 

Les fonds reversés à l’antenne locale d’OncoDoubs

Dameurs de pistes de ski, camions, voitures, train, militaires, engins forestiers et même 24m² de dioramas de PlayMobil… il y en a pour tous les goûts. Au total, une trentaine d’exposants seront présents. Les fonds récoltés lors de l’événement seront reversés à l’antenne locale de l’association OncoDoubs (association fondée en 2009 reconnue d’intérêt général en 2013) du Val de Morteau pour les personnes touchées par le cancer du sein. « Chaque année, on organise une marche et une course VTT début septembre afin de faire un don à OncoDoubs Franche-Comté. Là, la somme récoltée sera uniquement reversée à l’antenne locale ». Des fonds qui permettront de financer des soins de support pour améliorer le quotidien des personnes malades. 

Infos pratiques : 

Samedi 27 septembre : 14h à 18h

Dimanche 28 septembre : 9h à 17h

Entrée gratuite pour les moins de 10 ans, 2€ au-delà. 

Buvette et restauration sur place