Portes du Haut-Doubs. Un site internet touristique pour booster l’attractivité

Au cœur du Doubs, le secteur est connu pour sa vitalité démographique et économique. Il a aussi bien d’autres atouts pour accroitre un peu plus encore son attractivité.

260
touristes lors d'une balade
Les randonnées tiennent une place de choix sur ce site touristique (photo CCPHD).

« Bienvenue chez nous, en toute simplicité ». C’est par ces mots que les internautes sont accueillis sur cette vitrine virtuelle mise en place par la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD). Les 27 000 habitants qui vivent dans ses 47 communes bénéficient d’un cadre de vie « entre montagnes douces et forêts profondes », un secteur facile d’accès, à deux pas de la Suisse, de Pontarlier et de Besançon. « Ici, nature, patrimoine et savoir-faire s’invitent sans détour. L’air de rien, tout est là pour se ressourcer, s’émerveiller, savourer ». Une escapade facile et surprenante que la collectivité a souhaité valoriser avec un site pensé pour les visiteurs mais aussi pour les habitants. « Ce site devient votre allié idéal pour (re)découvrir les richesses du territoire ».


Un site attractif, comme le territoire

Ce site internet, https://tourisme.portes-haut-doubs.com/, réalisé avec le soutien financier du Commissariat de Massif du Jura, s’inscrit dans la continuité de la stratégie touristique engagée par les élus communautaires. On y trouve des idées d’activités pour tous, l’agenda des manifestations à ne pas manquer, les hébergements, les bonnes adresses pour se régaler ou encore les fruitières à visiter pour savourer les produits du terroir. De Consolation au Dino-Zoo en passant par la Roche de Hautepierre ou la vallée de la Grâce Dieu, il a de quoi satisfaire toutes les générations.

« C’est un outil pour mieux valoriser notre patrimoine naturel, culturel et gastronomique, répondre aux besoins exprimés par les professionnels locaux et surtout proposer une offre touristique claire, accessible et vivante ! » conclut François Cucherousset, Président de la CCPHD.