Morteau. Une saison culturelle 2025-2026 riche pour petits et grands

Le Val de Morteau lance sa saison culturelle 2025-2026, avec des dizaines de spectacles, séances cinéma et de concerts pour tous les âges.

42
©Yves Petit

La programmation culturelle du Val de Morteau pour la saison 2025-2026 s’annonce particulièrement riche et diversifiée. La ville propose des spectacles pour petits et grands, mêlant théâtre, musique, danse et cinéma.

Le festival de Hip-Hop fête ses 20 ans !

La danse occupera une place centrale cette année avec le 5e Festival Résonance, qui débutera par une soirée franco-suisse de lancement le 29 octobre. Les 30 et 31 octobre, le festival présentera des créations originales, telles que GOAL de Viadanse, où le football se transforme en danse poétique, et les solos chorégraphiques de la Cie Leïla Ka. La semaine se clôturera par les Rencontres chorégraphiques, scènes ouvertes aux écoles et compagnies émergentes de Franche-Comté et de Suisse. Cette année, la ville fête les 20 ans du Festival Hip-Hop, un rendez-vous incontournable. L’édition 2026 présentera un projet hybride, combinant cinéma et spectacle vivant, sur trois soirées les 19, 20 et 21 mars.

Côté cinéma et théâtre, du 15 au 25 octobre, Morteau accueillera la 7ᵉ édition du festival Tous aux cinés, mêlant films du monde, productions franc-comtoises et cinéma d’auteur. Rendez-vous dans les cinémas Le Paris et L’Atalante de Morteau. En ce qui concerne la programmation musicale, de nombreux concerts sont à découvrir tout au long de l’année. Notamment La traversée musicale vers l’Irlande, par le trio Transat Irish Trad System, le 27 novembre au théâtre de Morteau.

Des spectacles pour les kids

La saison culturelle du Val de Morteau propose aussi une programmation dédiée aux enfants avec la saison Kids. Quatre spectacles éveilleront la curiosité et l’imaginaire des jeunes. Le 5 novembre à l’EscaleLe Bal des Sales Gosses (Cie Tralalère) transformera la scène en un concert participatif. Le 7 janvier au Théâtre, place à Une histoire sans dessus dessous (La Baracca – Testoni Ragazzi), suivi le 4 février à l’Escale du ciné-concert poétique La Petite Taupe et le Lynx dans la ville. Enfin, le 25 avrilComment attraper une étoile ? (Cie Comme une étincelle) viendra clore la saison Kids au Théâtre. L’abonnement pour ces quatre spectacles est proposé à 29 €.

La programmation complète sur www.morteau.org

 

 

–> article papier (prendre même titre et sous-titre) :

Les 30 et 31 octobre, le festival présentera des créations originales, telles que GOAL de Viadanse et les solos chorégraphiques de la Cie Leïla Ka. La semaine se clôturera par les Rencontres chorégraphiques, scènes ouvertes aux écoles et compagnies de Franche-Comté et de Suisse. Cette année, la ville fête les 20 ans du Festival Hip-Hop, un rendez-vous incontournable. L’édition 2026 présentera un projet hybride, combinant cinéma et spectacle vivant, sur trois soirées les 19, 20 et 21 mars. Côté cinéma et théâtre, du 15 au 25 octobre, Morteau accueillera la 7ᵉ édition du festival Tous aux cinés, mêlant films du monde, productions franc-comtoises et cinéma d’auteur. Rendez-vous dans les cinémas Le Paris et L’Atalante de Morteau. Également de nombreux concerts sont à découvrir tout au long de l’année. Notamment La traversée musicale vers l’Irlande, par le trio Transat Irish Trad System, le 27 novembre au théâtre de Morteau.

Des spectacles pour les kids

La saison culturelle du Val de Morteau propose aussi une programmation dédiée aux enfants avec la saison Kids. Le 5 novembre à l’EscaleLe Bal des Sales Gosses (Cie Tralalère) transformera la scène en un concert participatif. Le 7 janvier au Théâtre, place à Une histoire sans dessus dessous (La Baracca – Testoni Ragazzi), suivi le 4 février à l’Escale du ciné-concert poétique La Petite Taupe et le Lynx dans la ville. Enfin, le 25 avrilComment attraper une étoile ? (Cie Comme une étincelle) viendra clore la saison Kids au Théâtre. L’abonnement pour ces quatre spectacles est proposé à 29 €.