Le Parc s’est habillé en habits de fêtes
Cette ouverture exceptionnelle va permettre aux petits et aux grands de s’évader dans une ambiance chaleureuse d’illuminations et de musique et remplir la hotte des cadeaux que le Père Noël aura sélectionnés.
Suivez la charrette surprise du colporteur, découvrez la fabrication traditionnelle des santons, apprenez à fabriquer des bougies en cire d’abeille, dégustez des recettes hivernales pour vous réchauffer.
Retrouvez le goût vanillé des gaufres chaudes et croustillantes. Nina « la petite glaneuse » vous fera découvrir des gourmandises confectionnées de ses cueillettes sauvages de fruits et de légumes (les 7 et 8 décembre). « Les délices de So » sont de jolies pâtisseries issues de l’imagination débordante d’une pâtissière autodidacte du Haut-Doubs (le 15 décembre) et bien d’autres gourmandises…L’association des parents d’élèves de Nancray assure une buvette tout au long de ces deux weekends.
Musiques de fêtes
Chorale de Noël. Le chœur des femmes est une chorale de l’école de musique du Plateau. La quinzaine de choristes dirigée par Marie Eumont présentera un répertoire de chants de Noël. La chorale des enfants du Plateau complétera la scène avec les chants fredonnés par tous en hiver (Dimanche 8 décembre à 11h et 11h45 – durée 30’).
Noël aux Balkans. Le groupe Kalarash (Agathe Llorca, David Lefebvre) enchaîne des mélodies roumaines et de musique klesmer. Des Carpates à la Grèce, les mélodies sont virevoltantes et énergisantes (Dimanche 8 décembre de 14h à 17h).
Chorale de Gospel. Goodspell est une troupe de passionnés du Doubs qui sait faire résonner dans le parc du musée la puissance et la chaleur des voix dans des notes de Soul, Blues, Gospel… (Samedi 14 décembre à 18h et 18h40 – durée 30’).
Chorale de Noël. L’association « Chantez 25000 » a choisi un répertoire de chants traditionnels de Noël adaptés en français. De morceaux chantés à trois voix sous la direction de Maxime Nicolas, chef de chœur professionnel (Dimanche 15 décembre à partir de 11h).
Concert de l’Harmonie des Chaprais. Dirigée par Mathieu Guilain, elle est composée de musiciens amateurs qui plongeront le public dans l’univers du rock. L’Harmonie des Chaprais fêtera ses 120 ans en 2025 (Dimanche 15 décembre à 15h et 16h30 – durée 30’).
Le musée parc des Maisons Comtoises est ouvert les 7 et 8 décembre, 14 et 15 décembre, les samedis des 13h à 21h et les dimanches de 10h à 18h. Toutes les animations sont incluses dans le prix du billet d’entrée.
+ d’infos www.maisons-comtoises.org – 03 81 55 29 77
La Rédaction