L’heure était à la fête ce vendredi 28 novembre au théâtre Bernard Blier à Pontarlier. La Ville a tenu la cérémonie de remise des prix aux sportifs des clubs pontissaliens, 20 athlètes ont été récompensés : escrime, boxe, judo, athlétisme, canoë kayak, club alpin, badminton, basketball, tennis, football, roller-skate, triathlon, rugby, haltérophilie, gymnastique. « C’est la septième cérémonie de récompenses aux sportifs, afin de mettre en lumière ce que le sport a de plus précieux : le talent, le travail, la persévérance, la solidarité et le dépassement de soi », introduit Philippe Besson, adjoint au Sport.
Jules Masnada, sportif de l’année

À cette occasion, le sportif de l’année a été dévoilé, choisi par l’Office municipal des Sports. C’est Jules Masnada, gymnaste, qui s’est vu être récompensé. À 13 ans, il pratique cette discipline depuis dix ans et est champion de France dans sa catégorie. En 2024, il n’avait pas réussi à décrocher le titre et comptait bien prendre sa revanche cette année. Pari réussi, à force de travail et de persévérance. « Cette année, j’étais concentré, j’avais envie de gagner, je suis revenu plus fort et les planètes étaient alignées. Je suis très content d’être récompensé aujourd’hui, c’est un honneur. Je remercie le club, mes coachs, mes parents et la Ville pour la salle ». Jules Masnada ne compte pas s’arrêter là. Il fait partie du pôle Espoir à Montceau les Mines et se prépare actuellement pour les qualifications en championnat de France élite le 13 décembre prochain. À terme, ce sont les championnats d’Europe qu’il vise.
Joyeuse Pétanque Pontissalienne, équipe de l’année
Si l’OMS choisissait le sportif de l’année, la Ville de Pontarlier désignait l’équipe de l’année. C’est la catégorie U11 minimes de la Joyeuse Pétanque Pontissalienne qui a été récompensée, représentée par Anaël Bressand, Raphaël Donier et Loan Tatu. Tous les trois sont champions de France. « Ils perdaient 12-6, mais finalement ils ont gagné 13-12 face à une équipe venue de PACA », sourient les entraîneurs du club pontissalien. Recevoir ce prix est « une fierté de ce qu’on a accompli. On a fait une belle année, on a de beaux résultats, alors qu’on n’a pas commencé la pétanque il y a longtemps. C’est un beau titre, on ne pensait pas aller au niveau national, alors gagner… », se réjouissent les trois adolescents. Anaël, Raphaël et Loan comptent continuer à progresser dans l’objectif de se qualifier à nouveau en championnat de France en 2026. Pour l’heure, place à la finale du circuit national jeune le 21 décembre où les huit meilleures équipes seront gardées.






























