Le 24 mai de 10 à 18h, les Pontissaliens sont invités à voyager à travers le monde entier sous la Halle Émile Pasteur, puisque la Fête interculturelle revient pour une deuxième édition. « Les écoles de Pontarlier interviendront dès le matin avec des chants. Ce format avait bien plu », a souligné Alexandra Aktas-Leroux, adjointe chargée des Relations publiques lors du conseil municipal du 7 avril. Les écoles primaires créent également des expositions. Six food-trucks, soit trois de plus qu’en 2023, viendront faire déguster leurs mets et produits traditionnels de France et d’ailleurs.
Clin d’œil au Tour de France
Au total, ce sont douze associations qui proposeront des animations de chant et de danse et dégustations de produits typiques : de la Turquie avec l’association des travailleurs Turcs de Pontarlier au Brésil avec Caraïbobrazil, en passant par le Maghreb avec l’association Franco-Maghrébine de Pontarlier ou encore le Portugal avec Pombinhas Pontissaliennes. Le marché du samedi matin est maintenu, la Ville invitant les commerçants à participer à l’événement.
À moins de 100 jours du Tour de France, la fête interculturelle est également l’occasion de s’associer à l’événement. À 15h, une course de draisiennes est organisée, un événement ludique et familial. Autre nouveauté, la Ville propose aux habitants de tamponner toutes les cases, auprès des stands culturels, d’une carte à retirer à l’arrivée pour tenter de remporter un goodies surprise.
Pour plus d’informations cliquez ICI.