Pontarlier. La Haute-Foire, « un beau moment de convivialité »

Du 11 au 14 septembre s’est tenue la traditionnelle Haute-Foire de Pontarlier à l’Espace Pourny. Plus de 200 exposants étaient présents pour accueillir les milliers de personnes. Pour son inauguration, les quatre entreprises lauréates du label Grand Pontarlier Excellence, lancé cette année, ont été présentées.

34
espace pourny à Pontarlier

« Que c’est bon de venir ici, on se sent attendu », sourit Didier Sikkink, directeur général de la SEM Micropolis, co-organisatrice de l’événement. Et ce ne sont pas les exposants du Panier de Provence qui diront le contraire. « Quand la Haute-Foire a lieu, c’est notre premier salon de la saison. Les gens sont contents qu’on vienne et finalement vieillissent avec nous. Ça rassemble beaucoup de monde et c’est un beau moment de convivialité ». De son côté, le gérant de Charm’Ostrea, venu présenter ses huîtres, est agréablement surpris. Ce Doubien d’origine participe pour la première fois à la Haute-Foire. Dès la première journée, « je m’attendais à ce que moins de gens se montrent intéressés ». Des exposants venus de toute la France pour l’occasion. Pour autant, sur les plus de 200 stands, 82% étaient des Francs-Comtois et 75% des Doubiens. 

weekend gourmand du chat perché Dole

Les lauréats Grand Pontarlier Excellence présentés

La Haute-Foire représente 10 000m² d’exposition brute. Des dizaines de milliers de personnes ont foulé les planches de l’Espace Pourny durant quatre jours pour déguster les différentes spécialités gastronomiques, profiter des animations musicales  mais aussi familiales et sportives ou pour sillonner les allées à la découverte d’entreprises spécialisées dans l’aménagement intérieur ou extérieur, l’ameublement, le chauffage, l’immobilier, l’artisanat, le bien-être, le tourisme, les vélos, autos, bijoux et bien d’autres. L’inauguration a eu lieu le jeudi soir avec notamment la présentation des quatre entreprises lauréates du label Grand Pontarlier Excellence, lancé cette année : Bétontec, la Fromagerie Badoz, la distillerie Guy et Micro-érosion.