Il y a un peu de déception dans ce choix, mais surtout de la « raison ». Après s’être déclarée candidate à la mairie de Pontarlier au mois de juin, Béatrice Gaulard ne poursuivra finalement pas sa campagne. Un choix connu depuis quelques semaines et désormais officiel.
La directrice générale de la société Habellis, basée à Dijon, était notamment accompagnée par l’ancien maire de Doubs, Régis Marceau. « Je ne voulais pas ajouter de la confusion à la confusion. En regardant les sensibilités politiques allant du centre droit à la droite républicaine parmi les candidats déclarés, il y a une forme de proximité avec la liste que je souhaitais construire. J’aurais souhaité que l’on fasse une sorte de “premier tour à droite” pour s’unir plutôt que de partir en ordre dispersé. Ça n’a pas été possible, dont acte, alors je me retire », explique Béatrice Gaulard, glissant au passage une petite pique : « Même si je travaille à Dijon, je suis l’une des seules à vivre à Pontarlier depuis toujours, contrairement à d’autres candidats ».
Si la désormais ex-candidate, qui fut également conseillère municipale de Patrick Genre, n’a pour l’instant pas choisi vers qui irait son vote, la page politique n’est peut-être pas définitivement tournée. « Il ne faut jamais dire jamais ».
M.S.

































