Pontarlier. Point d’étape sur les travaux de voiries

Didier Chauvin adjoint en charge de l’urbanisme et la voirie a récemment fait le point sur les chantiers qui rythmeront Pontarlier jusqu’à la fin de l’année.

245

 Dans le cadre de la finition du programme « ville connectée », initié en avril, les travaux entre la place Saint-Bénigne et la rue Tissot vont se poursuivre jusqu’en novembre.  Des travaux importants sont également programmés rue de Doubs, entre le pont de la « Coop » et la rue Charles Maire avec une rénovation totale en lien avec la création d’un bâtiment. Un réaménagement complet est aussi engagé rue de Vuillecin, pour mieux sécuriser la chaussée et y intégrer une piste cyclable.

Côté eau et assainissement, la mise en séparatif des réseaux et le renouvellement des branchements d’eau potable ont concerné plusieurs rues depuis avril et s’étalent jusqu’en décembre. Ces travaux permettent une réduction des fuites, la suppression des branchements en plomb ou encore une réduction des eaux claires parasites en entrée de station de traitement des eaux usées. Sont concernées par ces travaux déjà effectués ou à venir :  rue De Musset, rue Loti, rue Camus, rue Corneille et rue Daudet.