Une rencontre réussie entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Lausanne Sport à Pontarlier

Vendredi dernier, le stade de Pontarlier a été le théâtre d'une rencontre amicale entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Lausanne Sport.

363
Martin Lecolier, buteur pour le FCSM a été l'un des joueurs les plus remuants sur le terrain.

Vendredi dernier, le stade de Pontarlier a été le théâtre d’une rencontre amicale légèrement inattendue entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Lausanne Sport. « Les contacts avec le FCSM ont été pris deux semaines avant la rencontre environ. » explique Bertrand Gabry, président du CAP Pontarlier. « Le club sochalien a dû réviser son calendrier après l’annulation de son match initialement prévu contre Bordeaux, en raison de la rétrogradation de ce dernier. » De son côté, Lausanne Sport, également touché par l’annulation de son match de pré-qualification contre Lugano, a saisi l’occasion pour affronter le FCSM sur le terrain pontissalien. Grâce à une collaboration étroite entre le club local et la ville de Pontarlier qui a rapidement donné son feu vert, l’événement a pu voir le jour. Malgré l’horaire peu conventionnel, un vendredi à 16h, la rencontre a attiré environ 1 000 spectateurs, dont 300 avaient réservé leurs places à l’avance. Le match a aussi bénéficié de l’implication de 70 bénévoles, parmi lesquels des jeunes du CAP Pontarlier et du stage Jean-Luc Courtet, qui ont pris le rôle de ramasseurs de balles.

Un match animé par les supporters ! 

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, animée par les chants de la tribune nord sochalienne, venue avec une cinquantaine de supporters, face aux quelques supporters lausannois présents. Sur le terrain, Lausanne Sport a ouvert le score à la 62e minute grâce à Noé Dussenne (0-1). Le FCSM n’a pas tardé à réagir avec une égalisation signée Martin Lecolier, star de la journée (1-1). À la fin du match, les jeunes supporters ont eu l’opportunité de rencontrer leurs idoles et de collecter des autographes, prolongeant ainsi ce moment de partage et de passion autour du football. Un match nul sur le terrain mais un succès avant tout pour le CAP Pontarlier, qui a rapidement su mobiliser ses ressources pour organiser un événement professionnel et festif.