Son premier conseil peut paraître évident, mais il est essentiel pour garder un bon rythme d’apprentissage. « Tu apprends plus facilement les choses que tu aimes faire », sourit le jeune homme. Il nous invite donc à trouver des activités que l’on apprécie en anglais. Un large éventail de possibilités s’offrent à nous : écouter de la musique, regarder une série, lire un livre, etc.

« Pour apprendre une langue il vaut mieux en faire un petit peu tous les jours que beaucoup d’un coup », poursuit-il.

 

Optimiser en lisant et écoutant

Pour beaucoup de Bisontins, apprendre l’anglais passera soit pas l’écoute, soit par la lecture. Pour Anthony, il faut lier les deux. Il serait donc bon d’ajouter les sous-titres en anglais pour une série en anglais. Pour les petits malins qui ajoutent les sous-titres en français, Anthony est plutôt formel ; « ça n’aide pas parce que tu lis et tu n’écoutes pas ».

 

Ne pas avoir peur

Dieu sait que ce conseil est précieux. Il peut sembler bateau mais combien ont déjà eu la sensation d’être moqué en parlant une langue étrangère ? Or, échouer est le meilleur moyen de réussir. Il faut donc parler en anglais avec des personnes de confiance.

 

Trouver sa méthode

Il existe une quantité incroyable d’applications pour apprendre l’anglais. Il y a aussi des livres, des séries, des reportages… dans ce panel de ressources, il faut trouver les bonnes pour vous.

 

Prendre le temps

Paris ne s’est pas fait en un jour. N’imaginez pas apprendre parfaitement une langue étrangère en un mois. « Il vous faudra des années de régularité », confie Anthony. Un fait difficile à accepter dans une société de l’immédiateté. Mais on ne se démotive pas ! Si vous prenez réellement du plaisir avec les bonnes méthodes d’apprentissage, le temps sera-t-il vraiment un problème ?