Un café littéraire au Bizot

L’Écolette n’en finit pas d’innover en proposant de nouvelles animations, toujours tournées vers les rencontres et vers les ressources locales. La preuve une fois encore avec cette fois des auteurs.

397
Le public peut rencontrer les auteurs dans un cadre très agréable.

« Dans cette bâtisse, nous voulons voir fleurir un espace culturel, de service, d’échange, de transmission, de partage, d’autonomie locale et d’accueil dans une dynamique de transition écologique ». Tel était il y a deux ans l’ambition de départ des bénévoles de L’Eco’lette, une association souhaitant faire vivre à nouveau le café Chez Colette au Bizot, projet rendu possible grâce à un financement participatif. A en juger par le nombre d’animations qui figurent à son calendrier, force est de constater que le pari est réussi.

Après une première édition réussie, rendez-vous est donné pour un deuxième café littéraire le dimanche 19 mai.  Fabienne Lab, José Sorribès, Jean-François Chopard, Jean-Marie Robbe, Paul Vuillemin, Paul Fouilhoux, Léa Faivre, Fanny Guillemin pour la maison d’édition Pourpenser, Caroline Moireaux, Georges Cattin, Rachel Monnat, Lucie Saint Voirin sont annoncés. Des talents purement locaux, des voisins pourrait-on même dire tant ces auteurs sont du cru. Ils présenteront leurs ouvrages respectifs au public, dédicaceront, échangeront sans aucun doute sur leurs méthodes de travail, leurs inspirations ainsi que leurs projets souvent très attendus par leurs lecteurs. Des lectures d’extraits de leurs livres sont également prévues. La journée permettra par ailleurs aux visiteurs de découvrir l’univers du manga, la bande dessinée japonaise qui connait un véritable succès en librairie, ainsi que les haïkus, ces courts poèmes de trois vers, eux aussi venus du soleil levant. Un peu de dépaysement dans cette journée dédiée à la culture.