Haut-Doubs. Un premier polar signé Mickaël Bénétruy

Cet habitant de Villers-le-Lac a osé franchir le pas et couché sur le papier une intrigue tout droit sortie de son imagination. Plus qu’un coup d’essai, c’est un coup de maître !

349
On retrouvera sans aucun doute l'auteur bientôt pour la suite des aventures de son héroïne.

Du Da Vinci Code de Dan Brown aux romans policiers d’auteurs connus et reconnus comme Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé ou encore Michel Bussi, Mickaël Bénétruy est depuis l’adolescence lecteur avide d’intrigues et d’enquêtes.

Aujourd’hui papa au foyer après la naissance de son troisième enfant, et après avoir travaillé pendant dix ans dans l’industrie horlogère puis médicale, il sort aujourd’hui son premier polar « Le manège des fées » aux éditions Zaloé. « Le jour où j’ai eu le déclic, j’ai commencé à griffonner l’histoire que j’avais en tête puis imaginé un plan que j’ai développé au fil des chapitres » détaille-t-il humblement.

Finalement, l’histoire captive dès les premières pages et pique la curiosité pour suivre l’héroïne, Léna, entre France et Suisse, dans son enquête en tant que détective privée. « C’est une jeune femme qui dans son enfance et son adolescence a été exploitée par un réseau mafieux. C’est une solitaire au caractère bien trempé ». Elle va en effet le prouver au fil des pages après avoir pris en main une enquête suite à l’accident dont a été victime son patron. Avec Simon, un jeune homme originaire de Genève qui avait sollicité son agence après la découverte de mystérieuses photographies dans la demeure de son grand-père, Léna va faire émerger de terribles secrets. Une intrigue bien menée, des personnages attachants, avec une touche d’humour. De quoi convaincre dès ce premier roman les amateurs de polars qui vont attendre avec impatience la prochaine enquête.