Isabelle Spagnol évolue depuis 15 ans au sein de la sécurité sociale. Diplômée de Sciences Po et de l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Sociales (EN3S), la nouvelle directrice de l’URSSAF Franche-Comté a commencé sa carrière en 2008 dans les Côtes d’Armor avant d’occuper la direction adjointe de l’URSSAF Lorraine en 2012 puis sous-directrice de la CAF du Finistère entre 2016 et 2019.
Son attachement au financement de la protection sociale l’a naturellement conduite à prendre de nouvelles responsabilités au sein du réseau des URSSAF. Elle a ainsi exercé la direction adjointe de l’URSSAF Bretagne ces 5 dernières années.
Portant un fort intérêt à la qualité de service, et plus particulièrement à l’accompagnement des entreprises et des entrepreneurs, elle compte continuer à s’engager sur ce sujet aux côtés des 280 collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté, des membres du Conseil d’administration et des partenaires locaux au bénéfice des usagers du territoire. « Je porte un véritable attachement à notre mission de service public qui permet d’assurer le financement de notre protection sociale, d’accompagner les entreprises et entrepreneurs de notre territoire et garantir les droits sociaux de nos publics ».
Elle souhaite poursuivre la mission engagée depuis 2014 par Anne Barralis, notamment l’extension des accueils URSSAF sans rendez-vous et avec rendez-vous, assurer la présence de l’URSSAF dans les maisons France Services. Elle compte agir également dans la lutte contre la fraude et fiabiliser les données déclaratives des entreprises. Bienvenue à Isabelle Spagnol. Elle devra relever le challenge ambitieux de prendre la suite d’Anne Barralis qui est restée 11 ans à la tête de l’URSSAF Franche-Comté.