« VéloCité officiel » pour faciliter l’utilisation des vélos en libre-service

JCDecaux et Grand Besançon Métropole viennent de lancer une application sur smartphone pour fluidifier l’usage des vélos en libre-service sur l’agglomération.

640
VéloCité devient « Ginko VéloCité »
200 vélos répartis sur 30 stations de la Métropole bisontine

Depuis le 16 mai, l’application est disponible sur Apple Store et Google Play Store pour les quelques 1 600 abonnés qui utilisent toute l’année ce mode de déplacement doux, lancé en 2007 à Besançon.

Simplifier la vie des clients VéloCité

La filiale de JCDecaux propose de nouvelles fonctionnalités sur smartphone :

*libérer un ou plusieurs vélos à la fois en un swipe sans passer par la borne et réserver son vélocité

*planifier ses trajets et consulter sur la cartographie en temps réel la disponibilité des vélos et les places libres à chaque station

*recevoir une notification de fin de trajet et évaluer le service VéloCité pour les autres clients et pour l’équipe de VéloCité

*profiter d’un nouveau programme de fidélité.

144 000 locations en 2022

L’utilisation des vélos en libre-service de GBM a augmenté de 17% par rapport à 2021. Ce bon résultat…relatif…au regard de la sortie de la crise sanitaire, démontre l’intérêt des bisontins pour ce mode de déplacement.

« Cette innovation technologique au service des bisontins favorise l’usage du vélo. Tout ce qui peut participer à l’utilisation des transports doux est une avancée dans la transition écologique de notre territoire » a souligné Anne Vignot, la Présidente de Grand Besançon Métropole.

La Rédaction