Dans la petite commune de Voillans, l’artiste Tess Corajod accueille petits et grands chez elle pour des stages créatifs autour du dessin et de la peinture. Du 19 juillet au 3 août, elle animera six journées de stage autour de cinq thématiques.
Découvrir des techniques insolites
Professeur de dessin à titre privé depuis 2018 dans les communes de Baume-les-Dames et de Doubs, elle accueille tous types de personnes : « C’est ouvert à partir de 8 ans, mais la plupart de mes élèves sont des adultes novices ou amateurs de dessins », précise-t-elle. Ces stages estivaux permettent d’explorer en profondeur des techniques, parfois insolites, de dessin et de peinture. Le 26 juillet, les participants découvriront comment peindre avec du café : « C’est un pigment très lumineux, une couleur or très jolie mais c’est une matière qui reste difficile à travailler », souligne l’artiste.
Six heures de pratique
Chaque stage s’étale sur six heures de pratique : « On commence la journée avec des exercices simples, pour apprendre à manier le matériel, et ensuite, l’après-midi, chacun se lance sur un projet avec lequel il pourra repartir », confie-t-elle. Le déjeuner se fait autour d’un repas partagé, dans une ambiance conviviale. Le tarif est fixé à 55 € par jour. Pour la suite du programme : le 27 juillet sera dédié à l’aquarelle, tandis que les 2 et 3 août clôtureront avec un week-end autour de la peinture à l’huile sur toile. Plus d’informations sur le site internet ou les réseaux sociaux de Tess Corajod.