25 000 personnes à la « Slow’Up » de la vallée de l’Ognon

820
Christine Bouquin et Yves Kattinger ont inauguré la seconde édition de "Slow'Up Vallée de l'Ognon" le dimanche 11 septembre sous un grand soleil ©L.Georges / M.Sire - Département du Doubs

Pour sa seconde édition le dimanche 11 septembre 2022, l’événement vantant les mobilités douces dans les méandres de l’Ognon a rassemblé une foule nombreuse de cyclistes, rollers, piétons…Tous les moyens de locomotion étaient bons, sauf les moteurs thermiques !

Les routes longeant les rives de l’Ognon étaient fermées à la circulation toute la journée du Slow’Up

Christine Bouquin et Yves Krattinger, les deux dirigeants des conseils départementaux du Doubs et de Haute-Saône ont démontré leur capacité d’union pour le bien-vivre des habitants de leurs territoires.

Les villages du Doubs et de Haute-Saône grouillaient des 25000 participants à la « Slow’Up » Vallée de l’Ognon 2022 ©L.Georges/M.Sire – Département du Doubs

Dans les 11 villages traversés par la « Slow’Up 2022 » dégustations de produits locaux, animations, jeux et spectacles ont permis aux jambes de se reposer avant de reprendre le chemin des parcours allant de 8 à 35 kms.

A pieds, à vélo, en trottinette…toutes et tous dans le même sens ©L.Georges/M.Sire – Département du Doubs
Tous les moyens de locomotion étaient bons, sauf les moteurs thermiques pour la seconde édition de « Slow’Up Vallée de l’Ognon » ©L.Georges/M.Sire – Département du Doubs

Une belle randonnée…à sens unique…pour que tout le monde aille dans le même sens ! Même le ciel avait fait une pause. Le soleil avait rendez-vous avec les paysages vallonnés des rives de l’Ognon.

En famille à vélo après la dégustation des croissants et pains au chocolat

« Slow’Up » s’inscrit dorénavant dans les événements festifs et sportifs de la rentrée. Longue et belle vie à  une manifestation que Christine Bouquin et Yves Kattinger ont été cherchés de l’autre côté de la frontière. Une raison de plus des collaborations indispensables avec nos voisins helvètes.

Yves Quemeneur