Le Dr Péchier autorisé à exercer sous certaines conditions

722

Alors que l’enquête autour de l’affaire Péchier se poursuit, en coulisse l’anesthésiste-réanimateur se bat sur une autre affaire : exercer son métier, la médecine, dans l’attente d’un potentiel procès. Cette demande a connu plusieurs rebondissements au fil des derniers mois. Au mois de janvier, la chambre d’instruction de Besançon avait d’abord autorisé le docteur Péchier à travailler comme médecin tout en interdisant quelconque fonction liée à l’anesthésie. Les parties civiles et le procureur de la République avaient alors immédiatement saisi la juge d’instruction. Dans la foulée, une nouvelle ordonnance interdisait au Dr.Péchier de pratiquer la médecine. Une décision pour laquelle les avocats du mis en examen ont fait appel.

La chambre de l’instruction de Besançon a finalement tranché la semaine dernière : interdiction totale d’exercer une activité en lien avec l’anesthésie-réanimation. Interdiction également de prescrire, ni d’être en contact physique avec un patient. Reste alors seulement quelques rôles comme médecin régulateur ou médecin du sang, par exemple.

Pour rappel, l’ex-anesthésiste-réanimateur est mis en examen pour 30 empoisonnements et placé sous le statut de témoin assisté pour deux autres événements indésirables graves. Après six ans d’instruction, l’issue de cette incroyable affaire pourrait aboutir cette année.