Au fil des années, le festival Pont des Arts est devenu le rendez-vous culturel qui annonce l’été. Pour sa dixième édition, La Sarbacane, l’association organisatrice a décidé de reprendre le modèle de 2019. « Nous sommes sur trois week-ends au lieu d’un, où des troupes de théâtre investiront différents lieux et places de la Ville. Nous essayons de reconstruire ce festival qui a été très impacté par la crise sanitaire. », confie Alexandre Ninic, co-directeur de la Sarbacane. Pour l’occasion une dizaine de compagnies venues de toute la France présenteront leur spectacle au public pontissalien. La Tiny-house sera à nouveau de la partie.
Spectacles et surprises
Dès la première semaine, l’association Idéehaut installera son Café des souhaitables au square Saint-Roch jusqu’au 4 juin. Là-bas, tous les soirs dès 18h, un apéro autour d’une soirée. La Sarbacane sera présente avec un cabaret d’impro mardi. Toujours à Saint-Roch, la Compagnie Les Fugaces proposera un spectacle en déambulation jusque dans les rues de Pontarlier, accompagnée d’une fanfare. « Ce festival défend les arts de la rue, c’est une esthétique particulière et essentielle. Nous voulons investir l’espace public qui est aujourd’hui de plus en plus restreint encore pire pendant le covid. Nous voulons vraiment réenchanter le monde commun et embellir la vie des passants. »
Après avoir connu des éditions très restreintes par la crise sanitaire, la Sarbacane espère retrouver la fréquentation des meilleures années où 5000 personnes découvraient les différents spectacles.
Tout le programme est à retrouver sur le site internet de la Sarbacane.
M.S