Lucie Gomes, 2eme dauphine de Miss Doubs 2022

Symboliquement, Lucie Gomes reçoit les journalistes à la mairie de Saône. À 22 ans, elle est la première Miss de la commune et celle-ci lui rend bien. Le maire Benoît Vuillemin est son premier soutien quand tous les partenaires ou presque de la 2e dauphine départementale sont installés dans le village. Au dernier conseil municipal, Lucie Gomes est même devenue ambassadrice de Saône pour promouvoir l’accès au sport à tous.

Le vélo dans la peau

Une suite logique pour l’ancienne cycliste qui entame à la rentrée un master en management du sport à l’UFR Staps de Besançon. « La seule Miss à faire ses études ici, ça a beaucoup de sens pour nous ! », glisse Benoît Vuillemin en charge notamment de l’enseignement supérieur au Grand Besançon. Pour Lucie Gomes ce master lui permettra de poursuivre sa passion, au bord des routes. « J’ai remporté l’Extreme sur Loue pour jeunes en 2007 et j’étais licenciée à l’AS PTT Besançon. Depuis que j’ai arrêté je participe à l’organisation de certaines courses comme le Tour de Jura ou la Classic Grand Besançon Doubs. À la fin de mes études j’aimerais être cheffe de projet dans l’événementiel pour organiser des compétitions sportives. Travailler pour A.S.O serait le graal ! » sourit l’intéressée. En attendant elle profitera des étapes avec l’arrivée à la Planche-des-Belles-Filles et le départ de Dole jusqu’à Lausanne.
Benoît Vuillemin, maire de Saône est à fond derrière la première Miss de la commune
Le concours Miss ? « J’y suis allée par curiosité en 2019 et j’y ai pris goût ! » avoue la jeune femme. L’écharpe est aussi une vitrine pour une cause particulière : les allergies alimentaires. « Un sujet trop souvent mis de côté et qui me touche directement ». Deuxième dauphine de Miss Doubs, c’était aussi l’écharpe initiale de Julie Cretin, actuelle Miss Franche-Comté qui avait réussi à déjouer les pronostics. « Le public l’ignore parfois mais au concours régional, nous sommes toutes au même niveau », poursuit la saônoise qui mesure 1,71m. À Pontarlier le 11 septembre prochain, c’est Lucie Gomes et toute une commune que le public applaudira.
M.S