C’est autour de Lavans-les-Quingey où se tiendra le parc fermé que se déroulera cette course revenue au calendrier des rallyes depuis 2018. Une véritable institution, désormais quarantenaire, rendue célèbre par des pilotes chevronnés comme Henry, Alibert, Justice, Daloz, Deniset… « On attend pour cette année une soixantaine d’équipages » confie Aurore, responsable de la communication de cet événement. Parmi eux, Denis Millet qui essaiera de renouveler sa victoire de l’an dernier et de confirmer ses belles performances des dernières semaines sur d’autres rendez-vous, notamment le récent Rallye de Sel remporté à Salins-les-Bains. Aux côtés de son copilote Matthieu Douville, au volant de sa Polo R45, il aura à cœur de briller à nouveau sur ses terres avant de participer à la Finale de la Coupe de France.
« Le rallye se déroulera selon la formule dite midi minuit avec trois spéciales, deux de jour et une de nuit ». A chaque fois le même parcours de 13,8 km, un tracé réputé exigeant avec notamment le bras de Montfort, un passage spectaculaire que les passionnés connaissent bien.
Les spectateurs sont donc attendu en nombre le samedi 10 septembre « dans le respect des règles de sécurité, c’est-à-dire en se plaçant dans les zones aménagées uniquement ». Des consignes impératives pour éviter tout accident et permettre à ce rallye comme aux autres de rester une belle fête du sport automobile.