La nocturne des Monts de Joux repoussée au 14 février

La course qui devait se dérouler le 17 janvier est reportée au 14 février par manque de neige. Plus de 300 personnes sont attendues le jour de la Saint-Valentin pour participer à l'événement… toujours avec un déguisement !

370

La nocturne des Monts de Joux prévue le mercredi 17 janvier a été reportée au 14 février . C’est à quelques jours du départ que les organisateurs ont annoncé sur leurs réseaux sociaux, le report de la course. Non démotivés par ce faible enneigement et les conditions météorologiques annoncées, ils ont fait preuve d’humour et de légèreté pour annoncer la nouvelle. “ Nous y avons cru mais les conditions météo annoncées ne donneront pas au vin chaud de Fabrice le succès qu’il mérite “. Événement mythique du Haut-Doubs, pour certains, cette annonce est une réelle déception. Fanny et Nadège, toutes deux normandes, viennent chaque année passer le weekend en famille pour participer à cette course. “ L’annonce nous a fait l’effet d’une douche froide” explique Fanny. “Nous devons repartir le 1er février en Normandie pour reprendre le travail et c’est la première année où nous ne participerons pas à la nocturne répond Nadège. 

Une course sous le signe de l’amour

C’est en effet le 14 février, journée de la Saint-Valentin, dédiée aux amoureux que les organisateurs ont décidé de reporter cette course. L’occasion peut-être de partager un moment original à deux. La tradition veut que les participants arrivent déguisés et chaque année tout le monde joue le jeu et fait preuve de créativité en offrant un défilé excentrique au public. La nocturne voit toujours son nombre de participants augmenter, une réelle frustration quand on sait que les années à venir manqueront encore plus de neige. C’est plus de 300 participants qui sont attendus en février et qui pourront se challenger sur les trois étapes dédiées au biathlon et au ski de fond en équipe ou en solo. Cette nocturne ouverte à tous démarrera à 19h le 14 février au stade de la Seigne et offrira une boucle d’un kilomètre aux sportifs.

LN.