Battu à Andrézieux, le CAP joue sa survie ce dimanche 21 avril

Les Pontissaliens se sont inclinés ce dimanche 14 avril. Au bord de la relégation ils accueilleront Rillieux, lors de la dernière journée du championnat le dimanche 21 avril. Une finale où le CAP n'est plus seul maître de son destin.

1680
Photo DR

En déplacement ce dimanche 14 avril dans la Loire, face à Andrézieux les pontissaliens se sont inclinés 23 à 12, une défaite qui pèse lourd et qui pousse les joueurs d’Antoine Relave vers une relégation inévitable. Dos au mur, il ne reste qu’un match et le destin du club n’est malheureusement plus entre les mains des seuls joueurs du Haut-Doubs. À la 18e place le RT Chalonnais reste devant avec 3 points de plus, la mission sauvetage s’annonce donc très compliquée. Pour éviter la relégation, Pontarlier doit non seulement remporter son dernier match à domicile contre Rillieux, classé 6e, mais également compter sur une contre-performance du RT Chalonnais. Sur leurs terres, face à un premier déjà champion, les chalonnais doivent perdre sans point bonus. À l’inverse Pontarlier doit remporter son match avec un grand écart de point.

Au lendemain de la défaite à Andrézieux, le coach pontissalien faisait le constat d’une équipe qui arrive à produire du jeu et à se créer des opportunités, tout en manquant cruellement de confiance en zone de marque. Le président David Ligier ajoute à sa déception : « il y a un mois et demi, la qualification pour les play-offs était possible ». Certains malheureux scénarios ont coûté très cher, notamment cette défaite dans les derniers instants face à Grand Dole il y a un mois, qui a profondément blessé le groupe, dans une poule très serrée du championnat de Fédérale 2.

Le président l’assure en cas de descente l’ADN formateur du club ne bougera pas : « on veut aller le plus loin possible par la formation, on s’appuie sur une école de rugby avec des jeunes qui ont de très bons résultats ». L’avenir de l’équipe première sera déterminé une fois la saison terminée. Il reste un match, comme une finale, et le coach y croit : « les probabilités ne sont pas si faibles, on y croit ! On espère voir du peuple pour venir nous encourager jusqu’au bout ». La dynamique au sein du club reste à l’espoir, le maintien est encore envisageable et tous les moyens seront mis en place ce dimanche au stade Paul Robbe pour relever ce défi.

 

Informations pratiques :

Le dernier match de la saison du CAP Pontarlier, face au RC Rillieux, se déroulera le dimanche 21 avril, à 13h30 au stade Paul Robbe.