Région. Doubs Tourisme imagine le dispositif « salles d’attente »

L’organisme départemental « Doubs Tourisme » avait livré en février 800 affiches et posters au CHU de Besançon, puis une centaine au Centre Hospitalier de Pontarlier en mai. 80 affiches et posters viennent d’être mis à disposition au Centre Hospitalier Saint Louis à Ornans.

117
Beatrix Loizon Présidente de
Beatrix Loizon Présidente de "Doubs Tourisme" a remis le 11 juillet 80 affiches et posters du Doubs destination touristiques au Centre hospitalier de proximité d'Ornans ©YQ

Améliorer les espaces d’accueil et d’attente des structures hospitalières

Le vendredi 11 juillet, Beatrix Loizon Président de Doubs Tourisme a remis au directeur délégué du Centre Hospitalier d’Ornans, ces visuels touristiques destinés à améliorer les conditions d’attente dans l’établissement.


L’Hôpital Saint Louis d’Ornans, établissement de proximité

Il dispose de 193 lits. Établissement public de santé et médico-social reconnu « Centre Hospitalier de proximité ». Son offre de soins est large, répartie entre le secteur sanitaire et médico-social. L’équipe de l’hôpital est particulièrement soucieuse d’offrir un environnement d’accueil chaleureux pour les patients et les visiteurs.

Des visuels touristiques du Doubs pour apaiser

Les belles images du Doubs, destination touristique, peuvent créer une atmosphère positive apte à apaiser les tensions qui peuvent naître d’une hospitalisation.

Les affiches, flyers et posters sont mis gratuitement à disposition par « Doubs Tourisme ».

L’association, dépendant du conseil départemental du Doubs, est présidée par Beatrix Loizon conseillère départementale du canton d’Ornans. Elle a pour objet de développer la politique touristique du département.

Le dispositif « Salles d’attente »

Il a été lancé fin 2024. Il a pour but d’améliorer l’accueil des patients en mettant à leur disposition différents visuels et documents touristiques sur la richesse du territoire.

1 300 affiches, posters et brochures touristiques ont été distribuées dans une quinzaine d’établissements de santé du Doubs.

Une belle initiative pour mettre en avant les richesses touristiques du département tout en apaisant l’expérience parfois stressante ou difficile lors de la fréquentation d’un établissement médical.

Yves Quemeneur