Besançon. Maisons Happy, une addition de compétences

Créée en 2011 par Frédéric Nantillet, Maisons Happy s’est forgé une belle réputation régionale dans la construction de maisons individuelles. Constructeur à taille humaine, Maisons Happy vient d’entrer dans le giron du groupe Coppola, sans renier les valeurs qui ont fait son succès : une entreprise locale, familiale, gage de qualité et de proximité.

79
Romain Coppola dirigeant du groupe Coppola et Guy Quenet directeur général de Maisons Happy
Romain Coppola dirigeant du groupe Coppola et Guy Quenet directeur général de Maisons Happy ©YQ

Le groupe familial Coppola, ancré dans le territoire franc-comtois

Romain Coppola, le dirigeant du groupe de Mamirolle, souhaite donner un nouvel élan à ce constructeur de maisons individuelles en mettant son expertise dans les domaines du gros et du second œuvre.

Vidéo intégrée

Daniel Coppola a créé son entreprise en 1993 à Mamirolle. Spécialisée dans la maçonnerie générale, elle s’est développée autour de son savoir-faire initial. En 2017, son fils Romain en a repris les rênes, en ajoutant de nouvelles compétences en matière de terrassement, de charpente et de zinguerie. Plus récemment, Coppola Agencement a ajouté une activité d’isolation et de fermetures.

Le petit groupe familial s’est ainsi doté de toutes les compétences dans la construction et l’aménagement des maisons. La volonté de Romain Coppola est de conserver dans chaque entité une taille humaine et en proximité avec ses clients.

A titre d’exemple, les charpentes en bois élaborées et construites par l’unité Charpente du groupe Coppola proviennent des forêts du Haut-Doubs autour d’Orchamps-Vennes ou Goux-les-Usiers, la démonstration que la proximité est une réalité.

Un atout pour les clients de Maisons Happy

Guy Quenet est dans l’entreprise depuis 11 ans et directeur technique de Maisons Happy depuis 5 ans. Il assure dorénavant la direction générale du constructeur. Il maîtrise tous les rouages techniques, de conception et  administratifs de la construction d’une maison individuelle.

Grâce au savoir-faire des entreprises du groupe Coppola, il a la capacité d’être plus réactif et plus rapide, depuis la conception du projet jusqu’à la remise des clés.

Maisons Happy, les maisons du bien-être

Toutes les constructions proposées par Maisons Happy sont personnalisables. De la première habitation de 90m² à des surfaces dépassant 200m², le constructeur d’École-Valentin s’adapte à des maisons traditionnelles ou contemporaines, répondant toutes aux normes environnementales RE2020. Chaque maison est un cocon de bien-être tout en réduisant les factures énergétiques.

Le rapprochement avec le groupe Coppola améliore encore les solutions en matière de recyclage des matériaux, limite l’empreinte carbone de chaque construction et répond aux exigences de l’économie circulaire.

Des expertises au service du collectif

Maisons Happy, c’est moins connu…c’est aussi la construction de crèches, de maisons de santé, de bureaux, toujours avec le même souci de la proximité et du développement harmonieux des communes rurales ou périurbaines.

Si Maisons Happy ne propose pas l’achat de terrains, le constructeur s’adapte à chaque environnement pour réduire l’impact du foncier tout en répondant aux impératifs de la loi ZAN (Zéro Artificialisation Nette).

Le groupe Coppola et Maisons Happy, une nouvelle force pour des projets innovants et économiques. C’est aussi l’assurance d’un constructeur réactif, amoureux du territoire comtois et contributeur de son environnement.

Maisons Happy – 10 rue de la Combe du Puits – 25480 ÉCOLE-VALENTIN – 03 81 84 25 64 – www.maisonshappy.fr