Haut-Doubs. Municipales 2026 : La France insoumise met en lumière Pontarlier

Jeudi 6 novembre, le mouvement national de La France insoumise (LFI) organisait une interview retransmise en direct sur Internet et sur ses différents réseaux sociaux. Parmi les invités figuraient Cédric Laithier et Kaina Auray, deux militants pontissaliens du mouvement, qui ont livré plusieurs informations sur l’avancée du collectif La Gauche Pontissalienne.

43
militant de La France insoumise

À quatre mois des élections municipales prévues en mars 2026, on en sait désormais un peu plus sur le collectif La Gauche Pontissalienne. Les premiers visages et noms de la future liste d’union ont été dévoilés à l’occasion de cette émission diffusée en ligne jeudi 6 novembre à 19 h. Cédric Laithier et Kaina Auray ont échangé avec des interlocuteurs parisiens sur la préparation de cette échéance électorale.

Sur l’affiche annonçant le rendez-vous, on pouvait lire : « Candidat·es LFI à Pontarlier ».
« Cela signifie que nous sommes des insoumis présents sur la liste d’union, qui regroupe des membres de La France insoumise, mais aussi des écologistes, des communistes et des citoyens non encartés », explique Cédric Laithier, citant notamment Stéphanie Gigandet et Xavier Moyse (Les Écologistes), ainsi que Vincent Dominé (société civile). « Cela ne veut pas dire que nous serons têtes de liste, rien n’est encore décidé », précise-t-il.

Ce rassemblement de la gauche avait connu un revers il y a quelques semaines, avec le départ des membres du groupe Haut-Doubs Citoyen Écologique et Solidaire (HDCES). Une scission née d’un refus de faire campagne aux côtés de partis politiques identifiés. Rappelant vouloir « le plus grand rassemblement possible » et que « la porte reste ouverte », La Gauche Pontissalienne affirme avoir déjà réuni une trentaine de noms sur une liste qui sera prochainement dévoilée.