A la rencontre des champignons et des pommes à Montfaucon

Le samedi 15 et dimanche 16 octobre, la commune de Montfaucon organise un salon du champignon et de la pomologie. Amateurs éclairés ou simples cueilleurs, c’est l’époque rêvée pour redécouvrir le goût.

996
Pomologie ?

Vous avez toutes et tous perdus (ou presque) ! La pomologie n’est pas la science et l’étude des pommes mais l’expertise scientifique des fruits. Il s’agit d’une branche de l’arboriculture fruitière. « Pomona » était une nymphe de grande beauté, divinité des fruits.

Mycologie ?

Ne pas confondre les champignons avec la mycose des pieds ! Il s’agit là d’une part de la botanique consacrée à l’étude des champignons.

Le salon de Montfaucon est donc le lieu idéal pour connaître et choisir le fruit le plus goûteux ou le plus acide. Il est le lieu idéal également pour apprendre à éviter de ramasser des champignons…ils ne sont pas tous comestibles, certains sont hallucinogènes, d’autres carrément mortels.

Pierre Contoz, Maire de Montfaucon, Nicole Morre-Biot Présidente de la Société d’Histoire Naturelle du Doubs et Michel Froidevaux Président de l’Association Bisontine de Pomologie et l’ensemble des membres et professionnels vous accueillent le samedi 15 octobre de 14h à 18h et le dimanche 16 octobre de 9h à 18h.

+ d’info

Lieu : Salle d’accueil rue de la Comtesse Henriette – 25660 Montfaucon