Un étudiant pontissalien au coeur du Tour de France féminin

Le 16 août, Juliette Labous sera dans le peloton avec l’envie de remporter l’étape du jour sur ses terres. En coulisses, Hippolyte Tartarin, 19 ans, retrouvera lui aussi une ville qui lui est chère.

486
Hippolyte est déjà prêt à être un ambassadeur efficace.

Le jeune homme est étudiant en médecine et par ailleurs jusqu’à présent brancardier de nuit au CHU Minjoz de Besançon en parallèle. « J’entre en troisième année à la rentrée et je serai alors aussi aide-soignant de nuit », explique-t-il. Passionné de sport, il pratique le basketball du côté de Luxeuil en Haute-Saône depuis plusieurs années, il est aussi un grand fan du tour de France, masculin mais aussi féminin depuis trois ans que ce dernier existe et gagne en notoriété. À la recherche d’un job d’été, il n’a donc pas hésité à postuler auprès de l’entreprise Teisseire, partenaire de l’événement, pour laquelle il sera hôte distributeur, un ambassadeur de cette marque qui prévoit de nombreuses animations.

Pour Hippolyte, une date a bien entendu son attention, celle de la 6ème étape le vendredi 16 août, entre Remiremont et Morteau, ville où il a grandi, un parcours qui passera donc par des lieux qui lui sont chers. « Les coureuses vont traverser des endroits que je connais bien entre la Haute-Saône où habitent mes parents aujourd’hui et le Haut-Doubs où je suis né », confie-t-il avec l’espoir que ce jour-là, il sera en poste dans la ville d’arrivée. « Dans tous les cas, famille et amis seront présents pour venir me rendre une petite visite sur le stand ». Avec peut-être la joie de partager un bon verre de sirop Teisseire bien sûr pour fêter la victoire d’une autre mortuacienne, Juliette Labous pour qui le public sera sans aucun doute mobilisé en grand nombre sur les routes des environs et sur le site d’arrivée.