Besançon. Amoureux de la photographie, la Citadelle au coucher du soleil vous attend !

C’est le monument emblématique de Besançon. Ayant accueilli plus de 280 000 visiteurs en 2023, la Citadelle sera encore bien fréquentée cette année. Parmi les nombreuses animations de l’été, deux soirées photos sont proposées. Explications.

454
La Citadelle de Besançon fête "la nuit des musées" © C.Roy

Avec ses espaces naturels et son patrimoine culturel, la Franche-Comté est un petit paradis pour les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Tout un chacun peut d’ailleurs s’essayer à cet art au détour d’une rue, devant une cascade ou un monument franc-comtois. Parmi ceux les plus photogéniques, la Citadelle occupe une place de choix.

La Citadelle au coucher du soleil…

Perchés sur la colline Saint-Étienne, Francs-Comtois et touristes peuvent bénéficier d’une superbe vue sur Besançon. Souvent, au moment du coucher du soleil, quelques-uns se retrouvent au pied de la Citadelle pour en profiter. L’occasion de prendre de belles photos et de passer un bon moment !

Les 21 juillet et 19 août, il sera possible de prendre encore plus de hauteur, puisque la Citadelle propose aux amoureux de la photographie de réaliser leurs plus beaux clichés au sein même du site, lors du coucher de soleil. « De la terrasse située au premier front jusqu’en haut des remparts, en passant par la Tour de la Reine, ils profiteront des meilleurs points de vue sur la Citadelle, la ville, le Doubs et les collines environnantes », dévoile son service communication. L’opportunité d’en profiter pendant près de trois heures, tout en étant peu nombreux sur place (une jauge est prévue).

Pour en savoir plus, se rapprocher de la Citadelle.