Besançon. En première partie de Ziak, les rappeurs S2E & Wasta présentent Série Noire

Le 1er novembre, La Rodia accueille le très attendu Ziak, rappeur parisien qui a explosé en trois ans. L’occasion aussi de retrouver en première partie les bisontins S2E & Wasta, qui présenteront leur dernier album, Série Noire.

473
S2E&Wasta

Ziak est bien installé dans le rap français. Il est aussi l’un des rappeurs les plus écoutés depuis quelques années. Alors forcément quand on est un groupe local, assurer la première partie d’un concert qui affiche complet est une aubaine. Loin d’être une première pour S2E & Wasta, le duo bisontin n’avait pourtant pas remis les pieds à la Rodia pour une première partie depuis un certain temps. Ce 1er novembre, le show aura aussi une saveur particulière : le rappeur et le beatmaker présenteront leur dernier album Série Noire, sorti en juillet 2023.

Un projet sous forme d’hommage au film du même nom d’Alain Corneau où l’on retrouve Patrick Dewaere, Marie Trintignant ou encore Bernard Blier. Certains morceaux débutent d’ailleurs avec des répliques. « Le titre de l’album, les clips et décors, certaines instrus… beaucoup de choses rappellent le cinéma, c’est notre fil conducteur. Ensuite on a essayé de mélanger la force des textes et la puissance des mots de « l’ancien » rap avec la musicalité et les sonorités du « nouveau » rap. », explique S2E. Avec une collaboration débutée en 2015, le rappeur S2E et le beatmaker Wasta ne se quittent plus ou presque. Les premières parties et scènes locales n’ont plus de secret pour eux : IAM, Disiz La Peste, Georgio, TSR Crew ou encore LaFouine, autant de concerts où les bisontins se sont produits en amont. Avec Série Noire, le duo espère enchaîner les dates. « On a l’ambition de défendre notre album plus longtemps. Le rap a toujours été une passion, cet album est l’aboutissement d’un travail de longue date. Ça nous plaît, maintenant on veut élargir notre public pour voir s’il partage notre avis ». Réponse dès le 1er novembre !

M.S