« Inédit, le spectacle 60 Temps a été imaginé et écrit pour célébrer avec émotion ce qui se transmet par la musique : le voyage, la surprise et le partage. À travers le répertoire proposé, le public embarquera dans une exploration musicale colorée mêlant voix chantée, percussions corporelles et mise en espace, dans un esprit de symphonie vocale ethno-pop », expliquait la chorale universitaire. La promesse a été tenue !
Plus de 900 personnes
Le samedi, près de 500 personnes ont fait le déplacement, contre environ 450 le lendemain. « Une belle réussite », se félicite Anne-Fleur Velard, présidente de l’association « Musique vocale à l’université », dite chorale universitaire de Besançon. Elle ajoute : « C’est sûrement notre meilleure prestation de ces dernières années. »
92 choristes étaient sur scène. Au programme : un registre très varié présenté, allant de chants du monde à du blues. « On a surpris les visiteurs, je pense, avec le chant bulgare et le chant japonais », sourit Anne-Fleur Velard.
À l’issue de près de 2h de spectacle, il y a eu des applaudissements très chaleureux et des retours très positifs.
En parallèle de ces représentations, une exposition qui retraçait les 60 ans d’existence de l’association était visible en salle Proudhon.
Bien que nommée « chorale universitaire », elle n’est pas ouverte qu’aux étudiants. Et pour preuve, elle est composée d’un tiers d’étudiants, de deux tiers de personnes actives et de quelques retraités. Si vous aimez chanter, possibilité de la rejoindre.
Une chorale à retrouver
La chorale universitaire participera aux 24h du temps le samedi 17 juin en fin d’après-midi, ainsi qu’à la Fête de la musique (21 juin) entre 18h30 et 21h00 en déambulation, puis dans la cour du 6, rue Megevand. Venez les applaudir !