Besançon. Le port du masque n’est plus systématique au CHU Jean-Minjoz

L’un des derniers symboles de la crise COVID vient de tomber. Le CHU de Besançon ajuste ses recommandations sanitaires. Le masque n’est plus obligatoire pour l’ensemble des usagers de l’hôpital : personnels, patients et visiteurs.

653
Le port du masque n'est plus obligatoire à l'hôpital sauf mesures spécifiques
Le masque reste nécessaire dans certains cas

Pour toutes les personnes souffrant de symptômes ORL ou respiratoires (toux, éternuements, maux de gorge…) et pour les patients fragiles en fonction de leur pathologie et selon les consignes de leur médecin. Pour les personnels de l’hôpital, les indications de port du masque redeviennent les mêmes qu’avant la pandémie.

A l’hôpital comme partout, les gestes barrières sont maintenus

Personnels, patients et visiteurs doivent se désinfecter régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique (notamment en entrant à l’hôpital et dans les chambres). Tousser ou éternuer dans son coude.

Adaptation des consignes de visite

Il est recommandé de renoncer à sa visite dans la mesure du possible, en cas de symptômes ORL ou respiratoires. Les visites sont autorisées de 13h à 19h et limitées à 2 visiteurs par chambre.

Il est demandé aux visiteurs de se conformer aux consignes affichées à l’entrée des services et éventuellement sur la porte de la chambre des patients visités.

La Rédaction