Avec son nom de scène en hommage à Charles Baudelaire et aux Fleurs du mal, Jérôme Douablin est un chanteur doublé d’un poète. Sur un ton de mélancolie positive, dans une veine folk rock, ses productions musicales emballent. Parmi elles, avec un beau clip tourné sous un ciel bleu à Besançon et mettant en avant la ville, « All Around Me », disponible sur YouTube, apporte de la chaleur et nous projette à l’été prochain. De quoi faire le plein de vitamines pour tenir jusqu’aux beaux jours !
Un retour aux sources !
« J’ai vécu à Paris un temps et j’ai travaillé à Levallois-Perret. C’est un endroit où j’ai été enseignant et où je donnais des cours de guitare/chanson », confie Jérôme Douablin. Puis, il vint s’installer à Besançon, où il réside toujours. Pour lui, ce concert est donc un retour aux sources ; un vrai clin d’œil avec son passé. Il y présentera une partie de son Ep « Contre moi », dont les titres sont disponibles en streaming. Rien n’est encore certain, mais son prochain album ou Ep pourrait sortir en fin d’année 2025.
Informations pratiques : pour ceux de passage à Levallois-Perret, rendez-vous le 17 janvier 2025 de 20h30 à 21h30 au théâtre Odyssée.