Récupérant des dons les vendredis au fort de Bregille (sauf durant les vacances de Noël) de 9h15 à 16h30, l’association « Au Bonheur des Enfants » les conditionne ensuite pour les vendre deux fois par an, en novembre et juin. Face à la quantité de dons reçus, et ce depuis quelques années, une troisième vente est organisée en septembre. Avec l’argent récupéré, des dons sont ensuite faits pour les enfants francs-comtois malades ou en situation de handicap. Les familles dans le besoin peuvent d’ailleurs se tourner vers « Au Bonheur des Enfants » !
De bonnes affaires !
Ces ventes font aussi le bonheur des Francs-Comtois, qui y trouvent bien souvent chaussure à leur pied. Possibilité d’ailleurs de faire des dons directement lors des ventes. « Nous récupérons tout sauf les meubles conséquents (vêtements, jeux, chaussures, linges de maison, vaisselles…) », confie Sylvie Brügger, présidente de l’association depuis 2002. « Lors des ventes, nous avons toujours de plus en plus de monde », ajoute-t-elle. Venez nombreux !
Rendez-vous le 27 et 28 septembre à la salle paroissiale Villarceau (Besançon) de 9h00 à 18h00. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’association. Contact : 06.06.59.06.10.