Proposer des biens immobiliers adaptés à chaque budget, c’est l’objectif de BM2I, un promoteur de proximité, ancré dans son territoire.
Une passion pour l’immobilier
La petite entreprise familiale immobilière créée en 2017 à Besançon est l’aboutissement d’une expertise développée dans la maîtrise d’œuvre depuis 2013.
Rénovation, réhabilitation de logements anciens ou constructions de résidences neuves, les projets immobiliers de BM2I s’inscrivent dans l’environnement urbain : profiter de la nature en proximité de la ville tout en limitant l’empreinte foncière.
Ce savoir-faire dans toute la chaîne immobilière permet de concevoir des appartements au plus près des attentes des clients.
Lutter contre l’étalement urbain
BM2I a fait le choix de proposer des biens immobiliers à proximité des centres urbains et des bassins d’emploi. C’est le cas de toutes les réalisations de grande qualité, que ce soit dans le périmètre de Besançon ou sur les plateaux du Doubs : une réponse au déficit d’offres de logements en regard du dynamisme économique des entreprises du territoire.
L’exemple de la rénovation d’une grande longère
A 10 minutes du centre de Besançon et 10 minutes de Châteaufarine, cette résidence s’inscrit dans un environnement préservé.
La résidence mitoyenne comporte 6 maisons et 2 appartements avec terrasse, jardin privatif et place de parking individuelle.
Les maisons sont en rez-de-chaussée avec une vaste pièce de vie attenante à la terrasse, des chambres et un grenier à l’étage.
Les appartements sont, soit de plain-pied en rez-de-jardin avec garage, buanderie et cave, soit au 1er étage avec terrasse, entrée indépendante et grenier aménageable.
Un logement « à la carte »
Les pièces de vie sont spacieuses avec cuisine ouverte sur le salon-séjour et un accès direct à la terrasse. Chambres, salle d’eau et toilettes complètent un agencement intérieur qui peut être modifié selon les attentes de chaque client.
La résidence dispose d’une isolation thermique et d’un chauffage au sol, limitant ainsi la consommation en énergie.
Chaque appartement ou maison peut être livré brut, à charge pour l’acquéreur de terminer l’agencement intérieur selon ses goûts et son budget, ou prêt à vivre. Quelle que soit l’option retenue, le promoteur assure un accompagnement personnalisé sur l’ensemble des finitions (carrelages, peinture, porte…) mais également dans le choix de la dimension et/ou de l’emplacement des pièces de l’appartement/maison. C’est l’acquéreur qui fixe ses choix en accord avec BM2I.
Cette petite copropriété est gérée gratuitement dans un premier temps par le constructeur. C’est ensuite un copropriétaire résident volontaire qui prend le relais selon les dispositions du « syndic bénévole », une façon de réduire sensiblement les charges de copropriété.
Respecter les objectifs de chaque acquéreur
La vente en surface brute pour un artisan ou un bricoleur averti, au-delà de l’intérêt financier, s’accompagne de services complémentaires : trouver un corps de métier dont l’acquéreur ne dispose pas. Pour les investisseurs, c’est la possibilité de faire du déficit foncier. Enfin, les primo-accédants peuvent bénéficier du prêt à taux zéro.
Une cuisine de 8 000€ TTC offerte
Pour cette copropriété, BM2I fait une offre originale et importante. En partenariat avec Cuisinella Châteaufarine, chaque appartement/maison est équipé d’une cuisine installée d’une valeur de 8 000€ TTC. Cette offre est inscrite dès la signature de la promesse de vente.
BM2I, c’est un promoteur de proximité dont l’expertise dans la construction permet de s’entourer d’artisans locaux compétents et sérieux. Les finitions voulues par le client sont ainsi strictement respectées offrant ainsi une relation de confiance entre le promoteur et l’acquéreur. C’est l’assurance d’un achat immobilier raisonné.