MANZONI Frères une référence régionale dans la motoculture

379

La société, créée en 1984 à Myon, dispose également depuis 30 ans d’un site à Saint-Vit. Elle intervient dans deux domaines d’activités : la motoculture et l’exploitation forestière.

Hebdo 25 a rencontré Stéphane Manzoni, un homme passionné par le contact au quotidien avec la nature. Il sait offrir à ses clients les matériels pour embellir un terrain, un jardin sans que cela soit une contrainte.

Motoculture et loisirs

MANZONI Frères est spécialisée dans la vente, la réparation et l’entretien de tout matériel de motoculture : tondeuses, tronçonneuses, taille-haies, débroussailleuses, tracteurs tondeuses. L’entreprise propose également tous les accessoires d’entretien des jardins et des vêtements à usage professionnel.

Réputée de longue date en Franche-Comté, MANZONI Frères s’adresse aux particuliers comme aux professionnels paysagistes et aux services d’espaces verts des collectivités.

L’entreprise distribue et entretient les principales marques de la motoculture : Stihl (Allemagne), Iseki (Japon) ou  Husqvarna (Suède). Elle est affiliée à la centrale d’achats Univert qui fédère 240 magasins en France consacrés à la motoculture. C’est un atout important pour MANZONI Frères, en matière de formation continue des techniciens et d’offres commerciales attrayantes pour les clients.

Le robot de tonte, une réponse adaptée aux nouveaux modes de vie

Husqvarna est le fabricant reconnu dans le monde dans la conception, la fabrication des robots de tonte. MANZONI Frères distribue ces appareils depuis plus de 20 ans.

Autonomes, silencieux, ils évitent l’évacuation de l’herbe, offrent  la permanence d’un gazon coupé à bonne hauteur. C’est aussi un gain de temps pour les familles qui peuvent consacrer leur temps libre à autre chose que « passer la tondeuse le dimanche matin ».

Le robot de tonte, un outil simple mais sophistiqué

Pour répondre aux attentes particulières de chaque client, Stéphane Manzoni s’est entouré de Jean-Yves, commercial et Lionel, technicien, tous deux dédiés à cette activité. S’il s’agit de la même technologie que les robots-aspirateurs, les robots de tonte doivent répondre à des contraintes spécifiques à chaque client.

Le commercial dédié va se rendre gratuitement chez le client pour faire une étude du terrain, calculer la pente éventuelle, identifier les massifs de fleurs, les arbres ou même une piscine autour desquels le robot devra travailler. Un fil placé sous terre permet de guider le robot dans son travail.

Sécurité contre les accidents et contre le vol

Les robots de tonte, du fait de leur autonomie, sont dotés d’une sécurité importante. En cas de soulèvement ou de retournement par un animal domestique ou un enfant, le robot s’arrête automatiquement et les lames de coupe se rétractent. Les robots peuvent être connectés et il est alors possible de programmer son travail depuis un smartphone.

Une fois son travail terminé, le robot va rejoindre sa base pour se recharger. Pour assurer une sécurité optimum, chaque robot est codé et programmé dans un périmètre déterminé. C’est une assurance contre le vol, le robot ne pouvant être à nouveau opérationnel qu’après une identification du propriétaire par le fabricant.

MANZONI Frères propose à ses clients un service d’entretien à l’année, incluant l’entretien annuel et l’hivernage dans ses ateliers chauffés pour assurer la longévité du matériel.

Les différents modèles de robots de tonte s’adaptent à la superficie de chaque terrain, de 5 ares à 50 ares et jusqu’à 70% de pente. C’est un produit économique qui évite l’évacuation des déchets (moins d’allers retours ver les déchetteries), un gain aussi pour la planète.

Pour mieux faire connaître les robots de tonte, MANZONI Frères offre un bon d’achat de 100€ à Myon et Saint-Vit avec le coupon réponse en bas de cette page. N’hésitez pas à passer au confort d’un jardin…qui s’entretient tout seul !