Les équipes encore en course dans la « coupe de tous les possibles » évoluent désormais avec une tenue dédiée à la compétition et offerte par la Fédération. Une étape symbolique pour les petites associations. Cette année, il faut attendre le 5e tour pour voir l’entrée des équipes de National et donc du FC Sochaux-Montbéliard. L’ogre de ce 4e tour se nomme Jura Sud Foot. Les jurassiens viennent dans le Doubs pour affronter l’AS Saône-Mamirolle (R3), vainqueur du duel face à Pouilley-les-Vignes au tour précédent. Un match de gala pour les locaux dont les espoirs sont infimes face à un club de Jura Sud en pleine bourre, solide leader de sa poule de N2 (11 points pris sur 15 possibles dans la poule Sud).
Il reste au total 19 clubs du département encore en lice. Le club de deuxième division de district Besançon Espérance hérite d’un tirage une nouvelle fois abordable en accueillant l’AS Melisey Saint-Barthélemy, club de R3. Deux divisions d’écart au coup d’envoi sur le papier mais les bisontins comptent de nombreux joueurs ayant évolué à un bon niveau régional.
Des chocs, il y en a plusieurs et deux concernent les clubs bisontins de N3. L’affiche pour notre territoire oppose le CA Pontarlier au Racing Besançon. Les hommes de Jean-Luc Courtet ont entamé la compétition par une solide victoire (0-7) sur la pelouse de Sud Revermont. Le club, les supporters et tous les pontissaliens rêvent désormais d’une nouvelle épopée. Il faut pour cela remporter ce duel face au Racing Besançon qui a bien failli passer à la trappe dès le tour précédent (0-0, victoire aux tirs au but 3-5 face au FC Morteau Montlebon). Sur la pelouse, le bisontin Sabri Hattab retrouvera ses anciens coéquipiers, après avoir rejoint les Aigles Rouges cet été. Une occasion pour les deux formations de se jauger avant leurs confrontations en championnat (les 09/11/2024 et 22/03/2025).
Du côté du Besançon Football, la Coupe de France a permis aux hommes de Frédéric Jay de goûter à la victoire cette saison, après un début de championnat timide (3 matchs nul). Après une qualification décrochée au stade Léo Lagrange face à Mont-sous-Vaudrey (2-1), le BF se rend sur la pelouse de Mâcon UF, autre pensionnaire de N3 vainqueur logique du FC Grand Besançon (0-7) au tour précédent. Une victoire bisontine pourrait sonner comme le lancement officiel de la saison du BF et créer une belle dynamique. Les rencontres se déroulent le week-end du 28 et 29 septembre.
Toutes les rencontres des clubs du Doubs :
Dijon Cheminot US (R1) – Saint-Vit US (R1)
AS Saône Mamirolle (R3) – Jura Sud Foot (N2)
Mâconnais UF (N3) – Besançon Football (N3)
Sochaux US (D1) – FC Grandvillars (R1)
CA Pontarlier (N3) – Racing Besançon (N3)
AS Besançon Espérance (D2) – AS Melisey Saint-Barthelemy (R3)
FC L’Isle-Sur-Le-Doubs (R2) – CS Frasne (R3)
US Pont de Roide Vermondans (R1) – Vesoul FC (R1)
FC Pays Minier (R3) – AS Audincourt (R1)
Bessoncourt Roppe Lav. (R3) – Valdahon Vercel (R1)
AS Château de Joux – ASM Belfort (N3)
Ent.Pays Maîchois (R2) – AS Ornans (R1)
FC Mouchard Arc-et-Senans (D1) – AS Levier (R2)
ES Exincourt Taillecourt (R3) – AS Guyans Vennes (D1)