Besançon. Culture Club Besac promet une saison festive et solidaire

De septembre 2025 à mars 2026, Culture Club Besac animera la scène bisontine avec une programmation variée, au profit d’associations locales.

54
bénévoles du Culture Club Besac

En juin dernier, l’association Culture Club Besac (CCB) a dévoilé la programmation de sa nouvelle saison : « Nous voulons varier les styles pour rester éclectiques », souligne Sylvie Jeannin, présidente de l’association. Fondée en 2020, l’association s’appuie sur 25 bénévoles : « En trois ans, nous avons soutenu 15 associations pour près de 10 000 € redistribués », précise-t-elle. La majorité des profits engendrés par les manifestations est reversée aux associations locales liées à la santé, l’enfance ou encore le soin animal. Chez eux, « tout ce qui s’écoute, se mange ou se boit est franc-comtois ! », déclare-t-elle.


Des rendez-vous en tous genres

Coup d’envoi le 6 septembre au Kursaal avec un concert hommage aux Beatles signé Révolution (voire encadré), précédé d’un repas typiquement anglais. La chanteuse Marion Rock prendra le relais le 2 octobre au Petit Kursaal, suivi d’un loto spécial Octobre Rose le 26 octobre. Un spectacle alliant rap et breakdanse est prévu au même endroit le 22 novembre. Le 7 décembre, cap sur l’Espace Grammont pour le premier marché de Noël du CCB avec des artisans locaux, suivi d’un show du mentaliste Pascal Froment. En 2026, l’association propose de fêter une deuxième fois la nouvelle année avec un bal du Nouvel An au Kursaal le 11 janvier, puis un karaoké dansant le 15 février. Ils termineront par la 3e édition du festival de musique des Moineaux, au Bastion les 21 et 22 mars.

 

Les « Bœufs Attelés » deviennent « Révolution »

Les Boeufs Attelés change de nom pour « Révolution ». En concert le 6 septembre au Kursaal.

Le célèbre groupe bisontin, spécialisé dans la reprise des Beatles depuis les années 1970, change d’identité. Désormais baptisé  » Révolution « , le quatuor amorce un virage artistique :  » Nous travaillons à transformer notre show avec de nouveaux visuels. À terme, nous visons un accompagnement philharmonique et une orchestration des morceaux « , confie le manager Christian Bouillet. Mené par son membre fondateur et batteur Marc Borg, le groupe présentera ce nouveau spectacle le 6 septembre au Kursaal de Besançon, rendez-vous à 20H30.