Damprichard. 550 000€ pour agrandir le centre de secours

Les sapeurs-pompiers de Damprichard bénéficient désormais d'un centre de secours agrandi offrant des espaces optimisés pour mieux intervenir.

37

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont inauguré, ce mercredi 18 février 2026, les nouveaux centre d’incendie et de secours de Damprichard. Pour l’occasion, la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin ainsi que le directeur départemental adjoint du SDIS, Jean-Luc Potier étaient présents. L’extension et la réorganisation des locaux permettra aux sapeurs-pompiers de mieux répondre aux missions de secours dans le secteur.

La création d’une remise et l’extension de l’ancienne caserne

Cette extension était attendue depuis plusieurs années par les sapeurs-pompiers volontaires de Damprichard. Afin d’améliorer la vie de caserne et permettre une réponse opérationnelle plus efficace dans le secteur, plusieurs travaux ont été lancés par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (SDIS 25). Lancés en 2022, ils ont donné lieu à la création d’une remise de 110 m2, composée de trois travées permettant de garer les véhicules d’intervention.

Le bâtiment déjà existant à lui aussi été étendu de 65 m2 afin d’accueillir une salle de formation, une cuisine pour le personnel et de réorganiser les espaces pour plus de cohérence. Enfin, le parking de la caserne et la peinture extérieure ont été totalement refaits. Un investissement important pour le SDIS 25 qui a déboursé pas moins de 550 000€ pour l’ensemble des travaux.

Affiche floue pour les portes ouvertes Toyota, mise en avant dans le cadre d\

20 sapeurs-pompiers et 230 interventions par an

Cette nouvelle infrastructure a été inaugurée le 18 février dernier en présence des élus, de la présidente du département du Doubs, Christine Bouquin, du directeur départemental adjoint du SDIS Jean-Luc Pottier et du chef de centre, le lieutenant François Barthoulot. Il permettra aux 20 sapeurs-pompiers volontaires de Damprichard de bénéficier d’un espace optimal pour intervenir efficacement sur le secteur.

En 2025, les sapeurs-pompiers volontaires de Damprichard ont réalisé 230 interventions sur leur secteur.