Être passionnée du monde des Miss et rêver de se voir avec le diadème au-dessus de la tête sont deux règles immanquables pour espérer remporter l’élection. Dans le Doubs, cet engouement est poussé à son paroxysme : l’écharpe est désormais sur les épaules d’une jeune incollable du concours.
Étudiante en fashion business à Paris
A 19 ans Marion Navarro a réussi à atteindre l’un de ses rêves de petite fille. Elle représentera le département au concours régional, le 11 septembre prochain à Pontarlier. « J’ai toujours attendu ce moment-là. Partir un an loin de ma famille m’a permis d’acquérir une certaine maturité. Je voulais être totalement prête, légitime et avoir une expérience avant de me lancer. J’ai passé 19 ans à regarder les miss défiler, j’ai observé et tout fait pour être à leur place. Aujourd’hui, c’est un sentiment magnifique ».
Pour l’étudiante d’1,73m, actuellement en Bachelor Fashion Business à l’école Internationale de Mode à Paris, le concours peut aussi être un tremplin. « Je souhaite plus tard créer une marque de vêtements engagée et haut de gamme. J’ai un combat qui me tient à cœur, c’est l’accès à l’éducation pour tous », confie la nouvelle Miss Doubs, prête à mettre de côté ses études si l’aventure devait se poursuivre. « C’est un rêve donc c’est très stressant mais c’est justement la gestion du stress et l’aisance à l’oral qui feront la différence. »
Reste à savoir si les efforts fournis par la jeune fille seront récompensés à Pontarlier. Un tel niveau d’exigence et une préparation millimétrée laissent à penser que l’écharpe de Miss Franche-Comté pourrait bien rester dans le Doubs cette année encore.
M.S