Haut-Doubs. Mouthe. Le Mamouthe Festival va envoyer du lourd !

Les organisateurs entendent bien faire grossir l’événement au fil des éditions. Sans perdre de vue leur ambition d’en faire un rendez-vous rock certes mais avant tout familial et donc pour tous.

560
En tête d'affiche de cette édition, The Rumpled!

C’est avant tout une histoire de copains qui ont un point commun : leur goût pour la musique rock et les festivals. « On s’est donc dit pourquoi pas en organiser un à Mouthe où nous habitons tous ? » explique simplement Michael Dhainaut, président de l’association qui porte aujourd’hui l’événement pour sa troisième édition. Le nom, Mamouthe Festival semblait tout trouvé : « C’est évidemment une référence à la réputation de petite Sibérie au climat glacial qu’a le village. Puis, c’est un animal robuste, une bête puissante…et il y a bien sûr le jeu de mots avec le nom de la commune ».

Un tel rendez-vous ne peut qu’envoyer du lourd, avec rock et métal au programme. « Mais attention, n’imaginez pas quelque chose de violent, on tient à garder un aspect familial pour que chaque génération prenne plaisir à venir ».  La programmation s’effectue donc en s’appuyant sur cet état d’esprit de convivialité et de chaleur humaine. C’est important à Mouthe. « Nous insistons aussi sur la proximité en privilégiant les commerçants et professionnels locaux ». Le Mamouthe est donc fier d’être un festival local, du terroir et qui entend bien grandir au fil des années. A commencer par cette édition du samedi 15 octobre 2022 où se produira en tête d’affiche le groupe de rock celtique The Rumpled. « la fête se tiendra dans la salle polyvalente avec deux scènes pour qu’il y ait toujours de la musique. On innove aussi avec un espace extérieur pour ceux qui préfèrent danser, chanter ou boire un verre à la fraiche…à condition de ne pas être trop frileux ». Alors vite à vos claviers, la billeterie est ouverte dès le 15 septembre sur www.mamouthefestival.com