Haut-Doubs. Pop Cornes, un festival du terroir

Déjà devenu un rendez-vous incontournable du Haut-Doubs, le Pop Cornes Festival revient les 15, 16 et 17 septembre au Russey. L’histoire d’un événement bien ancré dans son territoire.

742
Un véritable village se construit le temps d'un week-end pour le festival.

Tous les membres qui ont créé cet événement et qui sont aujourd’hui regroupés dans l’association ont une passion commune pour la musique et aussi l’envie de dynamiser le territoire où ils vivent c’est-à-dire le Pays Horloger. A l’instar du Festival des Charrues et bien entendu, toutes proportions gardées, c’est dans leur ADN.

Tous baignent depuis longtemps dans divers univers musicaux et fréquentaient les événements qui les accompagnent, ce qui les a convaincus de se lancer en 2019 dans cette belle aventure. Ils ont dès le départ souhaité que l’ambiance familiale et amicale présente au niveau de l’organisation se retrouve sur le site entre les festivaliers avec également une programmation variée pour satisfaire toutes les générations.

« On tient aussi à travailler avec les gens du coin pour soutenir le tissu économique local qui est à nos côtés. On pourrait aussi parler de notre démarche écocitoyenne ou de l’accessibilité et accompagnement des personnes en situation de handicap. C’est ça les valeurs du Pop Cornes ! » soulignent les organisateurs qui mettent un point d’honneur à programmer des groupes locaux « car on sait d’où on vient ».

Pour cette troisième édition, on retrouve donc Greasy Lumberjack, Blend Of Stone, Alta Rossa, Sikfoal, Sons Of Rage, Let Dzur mais aussi Lou Beurier, la jeune et talentueuse chanteuse de 16 ans originaire du Haut-Doubs, un grand talent en devenir qui alterne reprises et créations originales dans un registre pop ou encore le groupe bisontin 2097 et son univers rock, proche de l’alternatif voir progressif, jonglant entre mélodie sombre et riff.