Haut-Doubs. Victoire cruciale pour le CAP Basket

En remportant le choc face à l’AL Chagny (78-75) le 25 février, le CAP Basket a fait un grand pas vers la montée en Régionale 2. Il restera encore 4 rencontres à valider après le déplacement à Gray effectué ce samedi 4 mars.

944
Le CAP Basket s'est imposé sur le fil face à Chagny (78-75)

Les galères de la saison passée semblaient bien loin ce samedi 25 février au gymnase Charles de Gaulle à Pontarlier. Après une relégation en Régionale 3 (RM3) à la suite d’un forfait général en Prénationale début 2022, le CAP Basket a relancé un projet global pour le club. Avec comme priorité, la montée en Régionale 2 de l’équipe fanion.

Leader de leur poule après 12 journées, les pontissaliens recevaient le dauphin Chagny dans un gymnase complet pour l’occasion. « Je ne me souviens pas avoir vu le complexe avec une telle ambiance, même l’adversaire était venu avec un bus de supporters », commente Maxime Tellier, président du CAP Basket. Devant près de 300 spectateurs, les pontissaliens ont mené la rencontre avant de se faire peur en fin de match pour finalement s’imposer sur le fil (78-75). Une étape cruciale qui permet de prendre une petite longueur d’avance sur l’adversaire du jour et l’Olympique Beaunois. « On a 25 pts en 13 journées et les deux poursuivants 24. La réception de Saint-Vit (19 mars) et le déplacement à Beaune (26 mars) seront deux autres rencontres décisives. Si on a le même public, c’est un gros avantage », poursuit Maxime Tellier. « On repart d’en bas avec un projet pour toutes les catégories. Cette année est une réussite car nous avons 275 licenciés, un record pour le club. C’est aussi une réussite grâce à nos supporters et nos bénévoles qui œuvrent au quotidien pour faire vivre le CAP Basket. Sans eux, on ne serait pas là. »