Saône. La commune rend hommage à Jacques Dubois  

La commune Saône et plusieurs de ses habitants ont rendu hommage à l’une des figures du village, samedi 31 août. Instituteur pendant plus de 30 ans puis conseiller municipal, Jacques Dubois a grandement œuvré pour la collectivité. En hommage, son nom est désormais celui de l’école élémentaire.

28
Plusieurs collègues de Jacques Dubois étaient venus pour cette cérémonie. Photo DR

À Saône, les élèves de l’école élémentaire ont effectué leur rentrée avec une petite nouveauté symbolique, sous forme d’hommage : le nom de l’établissement porte désormais celui de Jacques Dubois. Déjà fait citoyen d’honneur de la Ville de Saône, l’instituteur passionné a consacré́ sa vie à l’éducation des Saônois entre 1956 et 1988. Il était également directeur de l’école, auteur de plusieurs bouquins dont un dernier retraçant au travers de plusieurs anecdotes et expériences, son parcours professionnel. En parallèle, Jacques Dubois était un élu engagé au sein du conseil municipal pendant de 1977 à 2008.  « Aujourd’hui en donnant à l’école élémentaire de Saône le nom de Jacques Dubois, la Ville honore la mémoire d’un homme qui a tant donné pour la commune. Ce lieu d’apprentissage et de partage porte désormais le nom d’une personnalité́ éminente et ô combien importante », note la municipalité.

La cérémonie de nomination s’est déroulée samedi 31 août, en présence de la famille, des institutrices et instituteurs de l’époque ainsi que de nombreuses personnalités et élus. L’occasion de se retrouver et partager avec beaucoup d’émotion, les souvenirs de chacun. Les élèves ont donc effectué lundi 2 septembre, leur rentrée au sein de l’école Jacques Dubois.

La rédaction