Haut-Doubs. Labergement-Sainte-Marie : Deux créations artistiques pour le Festi’Diff

Le Festival des Différences, qui célèbre la rencontre entre handicap et création artistique, revient les 28 et 29 novembre prochains à l’Espace des Vallières. Pour cette occasion, les artistes Nadamas et la Batuca Baou s’associent respectivement avec le DIME Afsame de Membrey et le DAME Grand Besançon pour proposer des créations artistiques et festives.

42
Festival des Différences
Les jeunes du DAME Grand Besançon et la Batuca Baou présenteront leur morceau La Batukador ©DR

L’Espace Mont d’Or relance l’aventure pour une huitième édition du Festival des Différences les 28 et 29 novembre prochains à l’Espace des Vallières de Labergement-Sainte-Marie. Le Festi’Diff célèbre la rencontre entre handicap et création artistique. Un événement fédérateur qui trouve sa formule avec deux dernières éditions affichant complet. Pendant deux soirées, tous les styles de chanson sont mélangés avec des spectacles ouverts à tous. Deux performances ont été créées spécialement pour l’occasion. Les artistes francs-comtois Nadamas s’associent avec le DIME Afsame de Membrey pour partager ses chansons pop, colorées et festives. Les six musiciens qui composent le groupe embarquent le public dans un univers débridé entre reggae, ska, salsa, swing ou encore Klezmer. Ils se produiront le vendredi 28 novembre à 21h15

Le lendemain, la soirée s’ouvre avec la Batukador, née d’un atelier de batucada. Elle réunit deux groupes d’adolescents du DAME Grand Besançon, leurs éducateurs et Julien Puget, chef de Batuca Baou. Après deux années de répétitions, ils présenteront leur morceau rythmé et joyeux, aux couleurs du Brésil. Le reste de la programmation s’annonce tout aussi festif avec Sang d’Ancre, Picon Mon Amour, Mystically, Percujam et les Tontons Gênants. « Les objectifs premiers sont la musique, la fête et la convivialité », sourit Aurélien Bouveret, programmateur artistique. 

Toutes les infos sur www.festi-diff.fr. Buvette et restauration sur place