Besançon. L’association Art’Pop Compagnie revient pour un spectacle “Iconic”

L’association Art’Pop Compagnie revient le 30 novembre à Besançon toujours en soutenant la Ligue contre le cancer pour une production unique. Fruit de 11 mois de travail acharné, ce spectacle promet une expérience immersive et émouvante.

229

Anthony Couturier et sa troupe de neuf danseurs proposent cette année une performance spectaculaire comprenant plus de 30 tableaux. « Nous avons voulu représenter des personnes iconiques et leurs chansons intemporelles », explique Anthony. Outre les danseurs principaux, Iconic accueille des guests de renom, comme qu’Alice Mathieux en danse classique, ainsi que des surprises soigneusement gardées secrètes. « Nous essayons toujours d’innover et de monter la barre plus haut, en termes de chorégraphie et d’audio », précise Anthony. La qualité audio et les écrans interactifs visent à créer une immersion totale et à engager le public. « Nous voulons un son exceptionnel pour que le public participe pleinement », ajoute-t-il. Tous les participants au spectacle, qu’ils soient danseurs, membres de la régie ou le coiffeur Michel Delgrande, s’engagent bénévolement pour soutenir cette cause.

Un spectacle au profit de la Ligue contre le Cancer

Depuis 2015, Anthony Couturier consacre le show à la Ligue contre le Cancer, un engagement qui a permis l’an dernier de récolter 4 000 €. Ces fonds servent à améliorer les services aux patients et à soutenir la recherche, renforçant ainsi la qualité de vie et le traitement des malades. Chaque billet contribue à la recherche et à l’amélioration de la qualité de vie des patients. Pour lui, le spectacle va bien au-delà du divertissement « chaque spectateur profite d’un spectacle magnifique tout en contribuant à aider à la fois un association et à récolter des dons», souligne-t-il. Il insiste aussi sur le côté positif de cette cause, soulignant que des avancées se produisent. « Il est essentiel de montrer que des choses positives se passent dans la lutte contre le cancer et de faire tomber le tabou de la maladie », explique-t-il. Ces efforts contribuent à donner espoir, prouvant que l’engagement collectif peut inspirer des améliorations et des changements concrets.