Avec 200 licenciés dont pas moins de 80 jeunes, le club de badminton de Valdahon Vercel se porte bien. « Nous sommes même celui de Bourgogne Franche-Comté qui a le plus d’effectif jeune et dans la région, notre école de badminton a la meilleure note de la part de la fédération » se félicite le président Stéphane Bouhelier. Une belle récompense pour les bénévoles qui s’investissent et la preuve que les actions menées ces dernières années portent leur fruit.
D’autant plus que récemment, une nouvelle distinction est venue s’ajouter, avec le prestigieux et exigeant label club formateur régional attribué par la Ligue Bourgogne Franche-Comté Badminton. « Cette distinction vise à soutenir l’accompagnement des plus jeunes vers le haut niveau et la structuration du club ».
Outre les aides qui peuvent découler de ces reconnaissances, elles sont incontestablement un moteur pour la poursuite du développement de l’association avec notamment une structuration pour améliorer l’encadrement et la partie arbitrage, ainsi que l’organisation de stages à toutes les vacances scolaires. « Cela montre aussi aux adhérents et futurs adhérents la qualité du travail effectué et la capacité du club à accompagner des enfants vers la compétition s’ils le souhaitent ». Avec des objectifs élevés puisque le président espère pouvoir qualifier plusieurs jeunes aux prochains championnats de France. De quoi susciter c’est certain de nouvelles adhésions parmi les jeunes des Portes du Haut-Doubs. « C’est là le seul bémol actuel. Nous devons pour l’instant refuser du monde car nous n’avons pas la possibilité d’avoir de nouveaux créneaux dans les gymnases ». La rançon du succès sans aucun doute.