Législatives 2024 : Daniel Roy, républicain « indépendant » sur la 2e circonscription

"Le cœur à l’ouvrage", Les Républicains contre l'accord d'Éric Ciotti partent à l’assaut de la 2ème circonscription du Doubs avec Daniel Roy et son suppléant Fabien Thernier.

535
Daniel Roy, candidat des Républicains "canal historique" et Fabien Thernier son remplaçant. Daniel Roy brigue le mandat de député de la 2ème circonscription du Doubs ©YQ

Daniel Roy était le suppléant de Chafia Kaoulal en 2022 sur la même circonscription. L’homme de 50 ans, professionnel de l’assurance, marié et père de deux enfants, est adjoint au Maire de Malbrans et connaît parfaitement cette circonscription, un territoire à dominante rurale sur le 1er plateau, la région d’Ornans et le Val d’Ognon. Fabien Thernier, son suppléant, travaille dans l’industrie automobile. Il est également Maire de Moncey.

Un candidat de terrain pour porter les valeurs de la Droite Républicaine

Tous deux se revendiquent donc des hommes de terrain, vivant sur le territoire dont ils briguent la représentation à l’Assemblée Nationale.

« Nous ne pouvions pas envisager d’être absents de cette circonscription »

Jacques Grosperrin sénateur du Doubs, Ludovic Fagaut 1er vice-président du conseil départemental du Doubs, Michel Viennet et Maurice Duverger faisaient front commun pour soutenir Daniel Roy. « Cette circonscription est historiquement à droite. C’est à nous de la reconquérir face à une candidate écologiste se présentant pour le « nouveau Front Populaire », parachutée à Besançon après un passage à Montreuil dans la Seine-Saint-Denis ». Ludovic Fagaut ajoute « nous nous recentrons sur nos engagements, nos valeurs républicaines fortes, loin des extrêmes qui mettront le pays dans le chaos ». S’il est élu député, Daniel Roy entend agir sur la transmission des savoirs en favorisant plus l’emploi des seniors, agir sur l’éducation et augmenter encore les contrats d’apprentissage dans tous les domaines. Il souhaite également mettre au cœur de son action la défense de l’économie en particulier sur un territoire riche de ses savoir-faire et d’une industrie à la pointe des technologies.

« Je ne peux imaginer que notre circonscription ne soit pas défendue par un élu local en phase avec les attentes de nos habitants et de notre territoire ».

Yves Quemeneur